Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Argentine
22 mars 2010

Le canapé de l'hôtel

Quand faut y aller, faut y aller. Comme d'hab, on reprend où on en était.

On est donc rentrés à Cordoba après notre week-end à voir des cascades. On est restés à l'hôtel sans rien faire à cause de la pluie, c'était un peu dommage. Le soir, Victor, moi et quelques autres de l'hôtel, sommes partis à une espèce de bar. On s'est bien marré, Victor faisait des expériences, comme draguer une fille en faisant croire qu'il ne connaissait pas un mot d'espagnol, une autre avec juste un accent atroce, des trucs comme ça.

Je ne suis pas rentré très tard, un peu avant Victor. En rentrant, j'ai un peu discuté avec deux Français très drôles, puis on a pensé que ça serait une bonne idée de regarder la télé dix minutes avant d'aller dormir. Je me suis réveillé vers 11 heures dans le même canapé avec une vingtaine de personnes dans la pièce. C'était extrêmement gênant car tous les jours, à chaque fois que j'allais dormir, Jeanne et Victor me parlaient de mes yeux ouverts, ma bouche ouverte et les bruits que je fais trop bizarres pour être considérés comme de simples ronflements. Un des gérants de l'hôtel m'a dit qu'il avait essayé de me réveiller, pas parce que je gênais, mais parce qu'il faut bien avouer que dormir dans le canapé de l'hôtel alors qu'on a payé un lit est quand même un peu con. Apparemment, je lui aurais répondu quelque chose en français d'une voix pas contente, alors il n'a pas insisté. Il ne m'a cependant  pas parlé d'un quelconque comportement étrange que j'aurais pu avoir. Ensuite, on a dû changer d'hôtel car il n'y avait plus de places pour les jours suivants et on avait pas pensé à réserver pour plusieurs jours (rien à voir avec le fait que je ne dorme pas dans les endroits appropriés). Les mecs de l'hôtel nous ont passé l'adresse d'un autre hôtel tenu par des potes à eux, nous avons fait nos sacs et nous sommes partis. L'autre hôtel était beaucoup plus vide que le premier, on était quasiment les seuls avec les mecs de l'hôtel et quelques potes à eux. C'était pas mal comme ambiance aussi, ça changeait.

Victor devait s'acheter un t-shirt ou je ne sais quoi, alors on est allés dans le centre à pied à une espèce de centre commercial. Pendant qu'on cherchait le t-shirt, on a remarqué qu'il y avait une salle de bowling  à l'étage. Une fois les courses finies, on n'a pas résisté à l'envie, je ne regrette pas, on s'est vraiment bien marré. Là-bas, ça coûte 15 pesos à peu près donc 3 euros. Pas de location de chaussures, du coup, Victor a fait la partie en tongues, il se cassait à moitié la gueule à chaque lancer, mais il était quand même redoutable. Au retour à l'hôtel, les mecs de l'hôtel étaient devant leur télé dans le jardin en train de manger un asado, ils m'en ont proposé, je n'avais pas mangé, j'ai dit oui, c'était bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Argentine
Publicité
Publicité