Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Argentine
30 mars 2010

Mé - zon !

Derniers soucis d'hôtel en Argentine : quand nous sommes rentrés, le soir, à notre hôtel, on nous a dit que la fille qui avait pris la réservation n'était pas là et c'était elle qui avait la clef de la chambre. On était un peu comme des cons. On a donc pris un autre hôtel, assez furieux, puis on est allés manger les empanadas et la pizza la plus dégueulasse de mon voyage. C'est bien, il ne faut pas s'habituer à manger quelque chose de trop bon à chaque repas sinon on s'habitue et on devient exigeant. Je suis allé demander à la réception qu'on me réveille tôt le lendemain, à 7 heures, car la journée s'annonçait bien chargée. Je me suis endormi et Victor m'a réveillé en me disant qu'il était 9 heures et qu'on ne m'avait donc pas réveillé. J'ai sauté du lit, je suis allé engueuler la réception qui m'a confirmé qu'on ne m'avait pas réveillé et j'ai exigé un taxi. J'ai avalé un croissant, j'ai pris mes sacs et je suis monté dans le taxi qui venait d'arriver.

Je suis allé chez Mariano chez qui j'avais séjourné un mois plus tôt et laissé mes sacs afin qu'ils ne m'encombrent pas par la suite. Du coup, je n'ai pas pu l'appeler juste avant pour vérifier qu'il était bien chez lui. Bien sûr, il n'y était pas. J'ai pleuré et vomi de désarroi, puis je suis allé à une cabine téléphonique pour l'appeler, il m'a dit qu'il arriverait dans moins de 20 minutes. Je suis passé au cyber où j'avais l'habitude d'aller pour dire bonjour et au revoir à un Péruvien que j'aimais bien qui bossait là. Puis je suis allé voir Mariano qui m'a rendu mes sacs. Je me suis donc retrouvé avec :
- une énorme valise grise à roulette avec une poignée cassée,
- un sac à dos à la fermeture éclair cassée et que je transportais donc dans un sac poubelle,
- mon énorme sac à dos,
- mon sac à dos à taille conventionnelle que je portais côté ventre,
- mon sac à bandoulière.
C'était vraiment pas très pratique à transporter.

J'ai pris un autre taxi direction... aéroport. J'ai pas mal discuté avec le chauffeur qui était bien gentil. Je suis arrivé à l'heure et j'ai eu tout mon temps pour enregistrer mes bagages. Je n'étais pas sûr du tout qu'ils aient le poids réglementaire qui est de 20 kilos. Au-delà, supplément. Du coup, il y avait presque 50 kilos, mais je n'ai rien eu à payer. L'avion a décolé, je n'ai rien ressenti de particulièrement etrange, je savais que j'allais bien m'emmerder et que ça allait durer un bout de temps avant d'arriver et aussi que du coup je n'aurais pas vu le super-clasico qui était le jour même (jeudi comme dit précédemment). Je suis passé par Sao Paulo et non pas Madrid comme normalement. Je n'ai presque pas dormi cette nuit là. Sans "clase cama", moi, je suis foutu. J'ai maté cinq films en tout, dont "Le seigneur des anneaux 3" que j'ai été très content de revoir. Je suis arrivé vers midi, ça caillait, c'était gris et les flics avaient des vraies gueules de flics bien de chez nous.

J'ai récupéré mes bagages et suis sorti peu enthousiaste à l'idée de me taper le RER, le Métro, un peu de marche et pour finir les 6 étages de chez Valérie à monter avec mes sacs. Et là, surprise, mon copain Prosper est venu me chercher car ma maman se sentait coupable de ne pas le faire et comme elle ne pouvait pas, elle l'a envoyé. J'étais certes très content de revoir un de mes potes, mais, pour être honnête, c'est surtout qu'on m'aide pour les sacs qui m'a fait plaisir. J'ai passé tout l'aprème avec lui.

metro_Pigalle

Le soir, retrouvailles avec ma maman. Je suis allé chez Valérie poser mes sacs (même à deux, c'était pas simple pour monter les affaires). J'ai dîné au resto avec ma maman, j'ai bien dormi, le lendemain super petit-dèj avec Valérie, Anna, maman et Prosper, puis train pour La Rochelle, puis retrouvailles avec Emma, Faïna et papi, puis découverte de ma nouvelle maison. Et voilà.æ

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Argentine
Publicité
Publicité