Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Argentine
9 décembre 2009

L'esprit de Noël

Je sais pas chez vous, mais ici ça commence avec les décorations de noël. C'est bizarre, mais ça me surprend, de voir des sapins de noël. Je trouve qu'il y a un certain manque de logique quand il fait 40 degrés. Enfin bon, le monde est bizarre, particulièrement dans le sud.

Tous les matins à partir de 7h-7h30 il y a un vendeur de journaux qui gueule, mais alors qui gueule très fort "DIARIO !" (journaux), mais avec une voix de demeuré. Et moi, j'entends plus "ialo" ou "gahiono inao" mais en tout cas, certainement pas diario. C'est Leandro qui m'a expliqué qu'il disait "diario" et, depuis, j'écoute plus attentivement. Mais c'est sûr qu'il ne dit pas "diario". Bon, ce mec passe à vélo dans le quartier et je ne comprends pas que personne ne l'ait encore tué. Impossible de ne pas se réveiller en sursaut et impossible de se rendormir vu qu'il repasse toutes les 10 minutes jusqu'à 10h. Il faut juste espérer qu'il ne gueule pas "guinialdo" juste devant la fenêtre, mais 10 mètres plus loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Virgile! Comment oses-tu espérer qu'on tue un crieur de journaux? Et la liberté de la presse? Y la democracia? Bon, buter des Pères Noël, c'est limiter l'emprise de la superstition sur le peuple, Okay, mais les crieurs de journaux, c'est mal. Est-ce que Noël sous ces latitudes se passe comme ici, cacher des petits oeufs dans le jardin etc...?<br /> Affeccion<br /> El tio mucho viejo Martin
M
Attends de voir des mecs en houppelande rouge et barbe blanche par 48 ° de température...<br /> <br /> Mais quand même, j'ai vérifié et il ne fait pour l'instant que 28 ° par chez toi. 31 ° si on prend en compte le taux d'hygrométrie. Alors pas la peine de raconter des craques.
Voyage en Argentine
Publicité
Publicité