Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Argentine
3 décembre 2009

Les dangers du foot

basket_portraitRetour aux Argentins. Aujourd'hui... le football, ou plutôt le futbol ! Tous les Argentins, excepté certains enfants de moins de 18 mois, s'intéressent au football. Leandro doit être la personne la moins passionnée que je connaisse ici et même lui n'est pas indifférent. Tout le monde connaît bien sûr Maradona et, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, personne ne s'en fout. Il est surnommé ici Dieu et je ne crois pas que ce soit humoristique, car même très croyants, les Argentins ont bel et bien une deuxième religion, le foot. Mais moi, je m'en fous complètement de Maradona comme du River Plate et de la Boca, mais également des clubs européens. A chaque nouvelle rencontre, on me demande quel club je supporte en Europe et c'est toujours délicat de dire que je ne suis pas le foot. C'est assez inconcevable par ici et personne ne s'attend à cette réponse. Je me suis pas encore fait casser la gueule jusqu'ici du fait de mon désinterêt, mais je crois que c'est un coup de bol car ne pas soutenir l'équipe de l'interlocuteur ou porter un t-shirt d'une couleur inappropriée au mauvais endroit est un prétexte amplement suffisant pour se faire buter.

bon a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"MAIGRIR vite de 10-30kg", c'est la nouvelle pub qui apparaît sur chacune des photos que tu as mises en ligne. Je n'apprécie pas du tout l'allusion.
M
Bon, oukelson?
O
"Après le football, je te caresserai les tresses."<br /> <br /> Je t'embrasse
P
Yo copain !<br /> Je laisse pas souventd'message mais je suis ton blog assidument ! Au fait, les pubs au dessus de ton blog ont changées, on me propose maintenant des trucs anti blattes ... Fin bref, continue vieux ! A Paris, il pleut et ya du vent, en plus j'me nique les mains avec mon CAP, mais c'est drole ! Voila, ciao !
M
Comme le chat de facebook semble bien mort pour ce soir, voici la nouvelle que je voulais t'y donner :<br /> Hier soir, j'étais à l'anniversaire de Valérie G. Je n'ai donc pas assisté au coucher de Faïna. Ce matin quand elle s'est réveillée, elle m'a dit :<br /> "T'étais pas là hier, maman. T'étais avec Virgile."
Voyage en Argentine
Publicité
Publicité