Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Argentine
14 décembre 2009

Tenue vestimentaire

Aujourd'hui, je n'avais plus de t-shirt propre, seulement des chemises aux manches longues, importables à plus de 30 degrés. Pas de t-shirt donc, sauf un que j'hésitais toujours à porter jusqu'ici : mon t-shirt Che Guevara. Je ne sais pas trop comment ils voient un français avec un mec de chez eux sur le t-shirt et avec écrit en dessous Che. C'est un peu comme si un argentin se baladait avec un t-shirt Jean Moulin avec écrit "bon sang de bois". Il aurait l'air con, tout simplement. Après avoir hésité entre la chaleur ou l'hypothétique humiliation, j'ai choisi la deux. Les gens ne me regardent pas trop, je suis rassuré même si dès que j'ai de nouveaux t-shirts, j'enlève celui-là, je cherche pas la merde, moi.

En ce qui concerne mon orthographe, c'est pas particulièrement un effort de ma part, c'est juste un hasard ou un coup de bol. Il est tout à fait possible qu'il y en ait bien d'autres par la suite, voire dans ce message également. Maman me fait très souvent des remarques sur mon habitude de mettre un s là où y en a pas besoin à la 1ère personne du singulier. Autrement, rien de particulier. En cas de fautes récurrentes (autres que le s pour la 1ère du singulier, ça, c'est le boulot de maman), je vous autorise à me les signaler en commentaire, une faute à la fois si possible.

A bientôt, Français

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me souviens avoir fait le trajet Formosa-Resistencia à bord d'un taxi un jour de pluies torrentielles et d'inondations où même les colectivos ne circulaient plus, d'où le taxi. J'ai demandé au taxi si je pouvais mettre un CD. Il a répondu que oui, parce qu'il pouvait difficilement faire autrement, mais je sentais bien que ça le barbait, l'idée de musique française. En fait, c'était les Motivé(e)s et leurs reprises des chants révolutionnaires espagnols et latinos. La tronche du chauffeur de taxi ! Un sourire d'une oreille à l'autre et il chantait les refrains à tue-tête avec ses trois passagers. Notamment "Hasta siempre Comandante". Petit moment merveilleux sous les trombes d'eau.
Voyage en Argentine
Publicité
Publicité