Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Argentine
15 décembre 2009

Orthographe, rhume

Grosse désillusion. Vous étiez surpris que je ne fasse plus de fautes, je l'étais moi même qui ne m'en rendais pas compte en lisant vos commentaires. Martin me demandait si j'avais un correcteur automatique, ben c'est un peu ça. Maman est passée et a corrigé pas mal de messages. Ceci explique cela. Je suis donc toujours mauvais en langue française, pas moins qu'en espagnol. Etat de prostration total.

Aujourd'hui, je suis enrhumé. Je l'étais déjà hier, mais aujourd'hui, je me mouche toutes les 8 minutes et demi environ et j'ai mal au crâne. Ce salaud de vendeur de journaux m'a réveillé en sursaut à 7h30 et j'avais donc un mal de crâne atroce.

vendedordeprensa

Je suis allé au kiosco pour acheter de l'aspirine et des mouchoirs, ils n'avaient ni l'un ni l'autre. Je vais donc à un autre kiosco, pareil. Furieux, je vais donc comme d'hab à celui ouvert 24h sur 24 qui, lui, ne me déçoit presque jamais. Je lui ai d'abord demandé du paracétamol suivant les conseils de maman comme quoi la dengue et l'aspirine se combinent très mal, j'ai pas trop compris pourquoi. De toute façon, il n'en avait plus, seulement de l'aspirine. C'est toujours ça. Je parlais avec le vendeur de l'aspirine qui se combine mal avec la dengue, il m'a dit que c'est vrai, mais qu'il fallait faire gaffe avec le paracétamol. Pas d'explication, je ne saurai jamais ce qu'il a voulu me dire. Quoi qu'il en soit, maintenant, je n'ai plus mal à la tête et je n'ai plus le nez irrité par le PQ merdique argentin, les mouchoirs argentins sont au moins aussi bien que les français.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut mon voisin préféré......... ben j'ai pas été déçue de revenir sur ton ptit blog....... moi j'adore tes chutes; t'as le chic pour nous servir la tite conclusion qui tue, un pti machin signé Virgile et qui me fait fondre. Ne nous méprenons pas: j'aime beaucoup le reste de tes textes mais du coup j'ai chopé une sorte de lecture en diagonale qui me gâche le contenu : en bref j'ai hâte d'arriver à la p'tite fin ......... victime de ton style. Je dois dire aussi qu'on retrouve un peu du style de vos cabinets quand on est à l'intérieur. Bon, là je me noie un peu, mais suis sure que t'as compris. Et pour quand même pas finir sur une histoire de cabiches, j'ai adoré ton message sur la concha/concho je sais plus, bref, quand tu as découvert sur ton dico le mot pour dire "terrain de sport"...... c'est typique ! et quand on découvre le vrai sens, le souvenir des conversations se recolore parfois complètement; tous ceux qui l'ont vécu en ont des souvenirs de fou-rires... ou de consternacion !<br /> Prends soin de toi Virgile et surtout continue tes croniques. Celle du crapeau qui te tournait le dos est carrément B-Desque; on veut tous voir le portrait de ce gentil connard !!! ... Mille bisous d'ici !<br /> PS: félicitaciones pour ta traduction du kiosque, on ne peut pas trouver plus exact !
M
Je me suis renseignée pour la paracétamol. C'est juste qu'il ne faut surtout pas dépasser 4000 mg/jour (*), surtout si tu es alcoolo, mais même si tu ne l'es pas, sinon tu te niques le foie. Ça fait donc 4 cachets de 1000 mg/jour, pas plus.<br /> <br /> A part ça, vive les anarquo-syndicalistes !<br /> <br /> (*) on peut dire aussi 4 g/jour.
P
il faudrait pouvoir laisser des commentaires du genre: drôle et bien écrit. Sans blagues tout se lit comme un feuilleton, et c'est avec impatience non feinte, qu'on attends la suite. <br /> c'est Myriam qui nous a donné l'adresse et le lien...et elle a bien fait. Je fais donc suivre à des potes sûr qu'ils en seront ravis.<br /> à bientôt<br /> patrick vallée
M
Comme l'aspirine fluidifie le sang, mieux vaut ne pas être bourré d'aspirine au cas où tu te choperais une dengue hémorragique.<br /> <br /> Pour se moucher, y a aussi le bas des manches, suffit de prendre exemple sur Faïna.
M
Mon cher Virgile, tu es excellent en langue française, tes textes en témoignent. On peut ne pas faire une seule faute d'orthographe et être un pitoyable écrivain, et inversement présenter une singularité de vue et une pensée originale truffées de fautes d'orthographe. Il y a des correcteurs. La faute de français est, elle, difficilement pardonnable. Mais bon, si la question doit te faire mal à la tête, passons à une autre: est-ce que tu manges cinq fruits et légumes par jour? Si oui, lesquels?<br /> El tio Martin<br /> Les poussins sont très bien aussi pour se moucher.
Voyage en Argentine
Publicité
Publicité