Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Argentine
20 décembre 2009

Iguazu

Je me suis offert un petit week-end sympa à Iguazu, voir une des 3 chutes d'eaux les plus grandes du monde, à cheval sur le Brésil et l'Argentine. J'y étais déjà allé lors de mon premier voyage étant petit, mais je suis content d'y retourner, d'autant plus que je visite cette fois le côté brésilien, ce que je n'avais pas fait la première fois. Hier, j'ai visité le côté brésilien donc, ainsi que sa ville Foz de Iguassu (ça s'écrit Iguazu en espagnol et en français et Iguassu avec deux S en portugais). Je suis déjà pas super balèze en espagnol, mais le portugais, je n'y comprends vraiment rien. Quand je parle aux gens, ils ont l'air de très bien comprendre, mais quand c'est eux qui me parlent, j'ai l'impression d'écouter du russe avec plus de j et de o et avec quelque mots à consonance espagnole. Peut-être qu'ils font encore mieux semblant que moi d'avoir compris... J'ai eu l'occasion de rencontrer un couple qui parlait français pendant que je visitais et ça m'a fait super bizarre de parler à quelqu'un en face de moi en français. Je confondais certains mots, comme "sí" au lieu de "oui" ou "qué" au lieu de "quoi". Je vais devoir faire de la rééducation en rentrant.

Iguazu_Virgile_2

Bisous tout le monde. Au prochain message, je vous parlerai du côté argentin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut mon Virgile<br /> De mieux en mieux ton blog. Ne l'avions pas consulté depuis longtemps. C'est rattrapé. Bon annive pour le 24 et joyeux noel. Pensons bien à toi qui est loin des tiens. On rattrapera ça.<br /> Nous t'embrassons très fort.<br /> Peg
L
Super les chutes ! On peut imaginer le grondement. Magnifique et terrifiant. On a eu de la neige au Rohello il y a quelques jours.<br /> Pas de la bonne de montagne. De la neige juste pour le froid et la gadoue. Profites bien des tropiques<br /> Joyeux Noël Virgile<br /> l'oncle Alain
A
Salut Virgile,<br /> <br /> Je viens d'avoir ton adresse blog et donc de lire tous tes messages d'un coup. Bon, tu connais mon intérêt pour les animaux et mon expertise en la matière. Tu sais que tu m'as traumatisée avec tes saloperies de cafards et d'araignées ?! Je ne reviendrai pas sur la méthode d'accouchement par spray anti-moustique (j'en suis encore MALADE) ni sur la taille réelle ou fantasmée des cafards(je préfère penser que tu mens quand tu dis "avant bras"), mais je te demande de rentrer IMMEDIATEMENT en France ou de quitter ce pays de n'importe quelle façon (ne va pas vers le sud, il paraît que c'est pire). D'ailleurs, comme tu le dis toi-même dans ton dernier commentaire, tu commences à oublier des mots en français (c'est très mauvais signe, vérifie si le crapeau qui projette le liquide de dos t'as pas finalement touché quelque part sans que tu t'en rendes compte). Par contre, avant de partir, si tu peux développer un peu plus sur les Argentins (bronzés, cheveux noirs, en short, etc.) ce serait super. Ici, il fait un froid de puta (je me mets à l'argentin) et on est tous emmitouflés dans des trucs informes. Donc, tes histoires qui se passent au soleil sont quand même appréciables... En attendant je t'embrasse bien et te souhaite une bonne journée. Et surtout du courage contre les insectes descendants de nazis qui tentent de t'attaquer.
Voyage en Argentine
Publicité
Publicité